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Ref. #:254803-006
Opportunity:Directeur Ventes Internes et SAC
Location:Sorel, Québec, Canada
Date Posted:9/6/2017

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Directeur Ventes Internes et SAC

À propos de notre client

Chef de file dans le domaine des aciers forgés, Sorel Forge Co. est membre du groupe Finkl Steel, une aciérie spécialisée dans la fabrication des pièces d’aciers forgées.

L'équipement ultra perfectionné du monde d'aujourd'hui appelle des matériaux qui procurent un rendement optimal.

Depuis plus d'un demi-siècle, Sorel Forge se veut à la hauteur des innovations constantes de l'industrie et compte aujourd'hui parmi les forges les plus hautement cotées.

Description sommaire

Le directeur des ventes internes sera le lien entre les clients, les vendeurs externes et la production.

Il ne fait pas de vente à proprement dit. Son équipe est responsable de l’aspect service à la clientèle, rassurer et sécuriser le client à savoir par exemple où est rendu une pièce et répondre aux demandes du client sur ses commandes ou autres requêtes. Il a pleine autorité sur les interventions des membres du personnel.

  • Dirige une équipe de vendeurs qui doivent atteindre des objectifs.
  • Réalise les objectifs de vente grâce à l’embauche et à la formation d’employés, au coaching visant le développement des compétences de vente et le maintien de canaux de vente adéquats.
  • Résout des demandes complexes provenant des clients et traite les plaintes.
  • Travaille en étroite collaboration avec le directeur régional des ventes afin de conserver une compréhension du marché en évolution.
  • Crée des stratégies fonctionnelles, fixe des objectifs précis, et établit des budgets, des politiques et des procédures qui soutiennent l’infrastructure fonctionnelle.
  • Supervise les employés subalternes dans l’exécution de leurs tâches quotidiennes.
  • Est véritablement le gestionnaire de premier niveau.

Met en place des programmes, des politiques, des indicateurs de performance, des stratégies et des bonnes pratiques.

  • S’assure que les jalons/objectifs d’un projet ou d’un service sont atteints en fonction des budgets autorisés.
  • Qualifications requises

    Formation académique

    • Formation universitaire en administration ou discipline connexe ou DEC complété avec une expérience pertinente par rapport au poste.

    Expérience professionnelle

    • Minimum de dix (10) ans d’expérience dans le domaine des ventes internes et du service à la clientèle;
    • Expérience en supervision de personnel et en coaching (minimum 8 ans);
    • Connaisse et expérience de la dynamique des centres d’appels;
    • Expérience dans le secteur manufacturier en lien avec la production (atout);

    Compétences

    • Bonne connaissance des principes opérationnels de la vente interne et du SAC;
    • Connaissances en gestion de projets, des processus d’amélioration continue et habiletés à gérer le changement;
    • Habileté à travailler avec les indicateurs et la mesure de la performance (KPI);
    • Connaissance générale de l’informatique;
    • Maîtrise des langues française et anglaise écrites et parlées. (Bilinguisme)

    Qualités personnelles

    • Style entrepreneurial;
    • Fortes habiletés relationnelles comme leader (bon communicateur, motivateur, mobilisateur et capacité, intérêt et habileté à coacher);
    • Esprit d’analyse, créatif et négociateur, gestion des priorités et des imprévus;
    • Capacité à résoudre des problèmes et à prendre des décisions;
    • Sens aigu du service à la clientèle;
    • Capacité à animer des rencontres;
    • Organisation et rigueur professionnelle;
    • Orienté équipe et résultats;
    • Stratégique et hands on; travailler près des opérations et mettre la main à la pâte;
    • Sens politique;
    • Habiletés d’influence; capacité à vendre ses idées;
    • Agent de changement et bonne approche avec les gens pour bien gérer le changement;
    • Maturité professionnelle.

    Principaux défis du poste

    • S’assurer d’une qualité impeccable des communications avec les clients (internes et externes) et des services délivrés ;
    • S’assurer de bien gérer le changement et faire la promotion d’un service à la clientèle d’excellence;
    • Travailler efficacement au niveau du coaching des employés;
    • Mettre en place de nouveaux outils et suivis de gestion dans un souci d’efficacité et afin d’assurer un excellent service à la clientèle; (Indicateurs de performance, tableau de bord);
    • Bien communiquer avec son équipe et travailler en étroite collaboration et de façon efficace avec l’ensemble des départements de l’entreprise; dont la production et les ventes externes;
    • Mettre en œuvre des stratégies et initier des activités concrètes et pertinentes afin d’atteindre les objectifs du service;
    • Amener l’entreprise à un autre niveau en matière de vente interne et de service à la clientèle.

    NB: Le titulaire du poste desservira les clients du Québec, et aussi des USA, de l’Europe et de l’Asie.

    Pourquoi se joindre à l’entreprise Sorel Forge

    • Entreprise en croissance et en excellente santé financière;
    • Poste stratégique et d’une grande importance dans l’entreprise;
    • Volonté de la haute-direction d’amener le changement;
    • Excellente réputation de l’entreprise au sein de son industrie; notoriété et chef de file;
    • Défis du poste;
    • Équipe professionnelle et compétente;
    • Autonomie, impact, influence et marge de manœuvre dans son poste;
    • Culture axée sur l’humain le respect, la solidarité, l’engagement, la collaboration et le travail d’équipe;
    • Excellente ambiance de travail; Milieu de travail dynamisé, structure opérationnelle renouvelée.



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