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Opportunity:Recherchiste - RCRH
Location:Montréal, Québec, Canada
Date Posted:11/22/2017

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Recherchiste - RCRH

À propos de Raymond Chabot Ressources Humaines

Raymond Chabot Ressources Humaines inc. (RCRH), firme de services-conseils, fait partie du réseau Raymond Chabot Grant Thornton & Cie, est une équipe de professionnels passionnés spécialisés dans le domaine des ressources humaines. Reconnus pour la qualité de leurs services ainsi que pour le souci stratégique de ses experts, RCRH s’engage à développer et à maintenir une relation d’affaires dynamique avec ses clients qui leur permet de continuer à progresser avec confiance vers le succès.

Raymond Chabot Grant Thornton est une société d’experts-conseils qui exerce ses activités dans les domaines de la certification, de la fiscalité, du conseil, du redressement d’entreprise et de l’insolvabilité. RCGT est le plus grand cabinet de services professionnels au Québec avec un effectif de plus de 2 500 employés, et l’un des plus grands cabinets au Canada et dans le monde grâce à son réseau Grant Thornton International qui compte plus de 38 500 employés répartis dans 130 pays.

Joindre Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT), c’est travailler au sein d’un grand cabinet ET d’une firme à taille humaine : vous bénéficiez de son réseau international, de sa position de leader au Québec, d’outils de travail performants ET vous offrez un service de proximité personnalisé dans une ambiance de travail chaleureuse!

Si vous êtes une personne persévérante et imaginative et reconnue pour votre capacité à créer facilement des liens avec les candidats recherchés.

Si vous êtes Intéressé par l'actualité et vous comprenez les enjeux organisationnels auxquels font face les entreprises d’aujourd’hui.

Si votre approche du service à la clientèle et du service aux candidats répond à de hauts standards de qualité.

Si vous savez faire preuve de discernement, de professionnalisme, de discrétion et de rigueur dans le cadre de votre travail.

Si vous avez une habileté à établir d’excellentes relations interpersonnelles ainsi qu’une bonne capacité d’écoute active.

Si vous travaillez aussi bien en équipe que de façon autonome, faites preuve d’un bon niveau de flexibilité et êtes capable de vous adapter facilement dans un environnement en constante évolution.

Si vous êtes analytique, curieux et vous aimez apporter de nouvelles idées.

Si vous désirez travailler au sein d’une équipe gagnante : VOUS êtes le candidat que nous recherchons!

Description sommaire

RCRH désire s’adjoindre un recherchiste – recrutement de cadres pour son équipe de recrutement afin d’y jouer un rôle-conseil tant auprès des recruteurs de l’équipe qu’auprès des candidats.

Principales tâches et responsabilités

  • Participer aux démarches et stratégies de recherche pour mener à bien les mandats;
  • Élaborer et développer des stratégies novatrices de recherche de candidats potentiels à l’aide de différents outils (base de données, LinkedIn, moteurs de recherches d’emplois, réseaux sociaux);
  • Effectuer des recherches de candidats sur les différents réseaux sociaux, sites professionnels et bases de données;
  • Cibler les candidatures en fonction du profil établi ainsi que des attentes exprimées par l’équipe de recruteur et les clients;
  • Travailler de concert avec le service d’affichage afin d’élaborer des stratégies novatrices d’attraction de talents. Assurer un suivi des candidatures de façon ponctuelle;
  • Effectuer la recherche et la présélection de candidats;
  • Initier et assurer les contacts auprès de candidats potentiels par le biais de la chasse de tête. Effectuer les entrevues téléphoniques;
  • Convoquer les candidats en entrevue, maintenir à jour leurs dossiers et les informer des décisions prises au courant du processus de recrutement;
  • Assurer la mise à jour et le maintien de la banque de candidatures internes (nouvelles candidatures reçues, accusés de réception, etc.);
  • S’informer constamment du marché, des tendances, des médias et réseaux sociaux et des nouvelles techniques performantes de recherche;
  • Effectuer diverses tâches connexes pour le service RCRH (rédaction, traduction, etc.).

Profil recherché

Formation

  • Baccalauréat en communications ou en ressources humaines.
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience.

Expérience

  • Expérience dans des fonctions de recherchiste. Toute combinaison d’expérience pertinente pourra être considérée.

Exigences

  • Bonne maîtrise de l’ensemble des outils informatiques généralement utilisés, incluant la suite Microsoft Office, Adobe et Outlook ainsi que des médias sociaux, principalement LinkedIn;
  • Capacité rédactionnelle et bilinguisme essentiel, à l’oral et à l’écrit.

Aptitudes

  • Grande capacité d’écoute et axé sur le service à la clientèle;
  • Sens de l’organisation. Habileté à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Habileté démontrée en communication;
  • Facilité à établir et maintenir des relations;
  • Capacité à travailler de façon autonome et en équipe;
  • Fort entregent. Particulièrement à l’aise au téléphone. Énergique avec une attitude positive. Capacité à rebondir;
  • Très bonne capacité d’organisation et de suivi des tâches;
  • En mesure e prioriser ses tâches. Capacité à gérer l’urgence;
  • Sens de l’initiative;
  • Passionné, persévérant et dynamique;
  • Capacité d'apprentissage et intérêt à se développer;
  • Volonté de se dépasser, ambition professionnelle, détermination;
  • Créativité;
  • Esprit logique. Sens analytique;
  • Axé sur les détails;
  • Débrouillardise;
  • Orienté vers les résultats;
  • Sens des affaires.

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte.



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