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Opportunity:Recherchiste - RCRH
Location:Montréal, Québec, Canada
Date Posted:4/23/2018

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Recherchiste - recrutement de cadres

À propos de Raymond Chabot Ressources Humaines

Raymond Chabot Ressources Humaines inc. (RCRH), firme de services-conseils, fait partie du réseau Raymond Chabot Grant Thornton & Cie, est une équipe de professionnels passionnés spécialisés dans le domaine des ressources humaines. Reconnus pour la qualité de leurs services ainsi que pour le souci stratégique de ses experts, RCRH s’engage à développer et à maintenir une relation d’affaires dynamique avec ses clients qui leur permet de continuer à progresser avec confiance vers le succès.

Raymond Chabot Grant Thornton est une société d’experts-conseils qui exerce ses activités dans les domaines de la certification, de la fiscalité, du conseil, du redressement d’entreprise et de l’insolvabilité. RCGT est le plus grand cabinet de services professionnels au Québec avec un effectif de plus de 2 500 employés, et l’un des plus grands cabinets au Canada et dans le monde grâce à son réseau Grant Thornton International qui compte plus de 38 500 employés répartis dans 130 pays.

Joindre Raymond Chabot Grant Thornton, c’est travailler au sein d’un grand cabinet ET d’une firme à taille humaine. C’est aussi joindre une équipe dynamique qui aime avoir du plaisir tout en travaillant.

Vous aurez du succès avec NOUS si vous êtes en mesure de vous distinguer par :

  • Votre passion;
  • Votre sens du travail en équipe;
  • Votre curiosité
  • Votre persévérance;
  • Vos habiletés communicationnelles.

Si vous adorez faire de la recherche, échanger et avoir le sentiment de dénicher le bon candidat;

Si vous êtes une personne persévérante, imaginative et reconnue pour votre capacité à créer facilement des liens avec les candidats recherchés;

Si vous êtes intéressé par les gens et ce qu’ils font;

Si vous aimez la variété des mandats;

Si vous savez faire preuve de discernement, de professionnalisme, de discrétion et de rigueur dans le cadre de votre travail;

Si vous avez une habileté à établir d’excellentes relations interpersonnelles ainsi qu’une bonne capacité d’écoute active;

Si vous êtes analytique, curieux et vous aimez apporter de nouvelles idées;

Si vous désirez travailler au sein d’une équipe gagnante : VOUS êtes le candidat que nous recherchons!

Description sommaire

Relevant de l’associée et travaillant en étroite collaboration avec l’équipe d’experts en recrutement de RCRH, vos principales tâches et responsabilités sont les suivantes :

  • Élaborer et développer des stratégies de recherche de candidats potentiels à l’aide de différents outils (base de données, LinkedIn, moteurs de recherches d’emplois, réseaux sociaux). Initier et assurer les contacts auprès des candidats potentiels par le biais de la chasse de tête;
  • Effectuer les entrevues téléphonique et évaluer les candidats potentiels;
  • Présenter les candidats présélectionnés à l’équipe d’experts;
  • Effectuer l’affichage sur différents sites. Élaborer des stratégies d’affichage porteuses pour attirer des talents. Effectuer le tri des candidatures et assurer un suivi;
  • Convoquer les candidats en entrevue, maintenir à jour leurs dossiers et les informer des décisions prises au courant du processus de recrutement;
  • Coordonner le processus de références;
  • Assurer la mise à jour et le maintien de la base de données pour chaque candidat;
  • Effectuer diverses tâches connexes pour le service RCRH (rédaction, traduction, etc.).

Profil recherché

Formation

  • Baccalauréat en communications ou en ressources humaines.
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience.

Expérience

  • Expérience dans des fonctions de recherchiste ou dans un rôle similaire dont une expérience combinée dans une firme de recrutement ou encore en entreprise..

Exigences

  • Bonne maîtrise de l’ensemble des outils informatiques généralement utilisés, incluant la suite Microsoft Office, Adobe et Outlook ainsi que des médias sociaux, principalement LinkedIn;
  • Capacité rédactionnelle et bilinguisme essentiel, à l’oral et à l’écrit.

Aptitudes

  • Grande capacité d’écoute et axé sur le service à la clientèle;
  • Sens de l’organisation. Habileté à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Habileté démontrée en communication;
  • Facilité à établir et maintenir des relations;
  • Capacité à travailler de façon autonome et en équipe;
  • Fort entregent. Particulièrement à l’aise au téléphone. Énergique avec une attitude positive. Capacité à rebondir;
  • Très bonne capacité d’organisation et de suivi des tâches;
  • En mesure e prioriser ses tâches. Capacité à gérer l’urgence;
  • Sens de l’initiative;
  • Passionné, persévérant et dynamique;
  • Capacité d'apprentissage et intérêt à se développer;
  • Volonté de se dépasser, ambition professionnelle, détermination;
  • Créativité;
  • Esprit logique. Sens analytique;
  • Axé sur les détails;
  • Débrouillardise;
  • Orienté vers les résultats;
  • Sens des affaires.

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte.



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