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Ref. #:464839-006
Opportunity:Président Directeur-général
Date Posted:2/13/2018

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Président Directeur-général

La Chambre de commerce et d’industrie de Laval a pour mission de promouvoir et de faire croître les occasions d’affaires pour ses membres par une offre de service permettant de les rassembler, les informer et de représenter leurs intérêts. Elle est un acteur clé dans le développement économique de la région et une figure marquante dans le milieu des affaires.

La Chambre de commerce et d’industrie de Laval a une posture de challenger, d’être un leader d’opinion tout en respectant la valeur du bien commun, qui fait appel à l’ouverture, la diversité, l’éthique et le partage.

Laval compte une population de 425 000 personnes et s’appuie sur une structure économique diversifiée. La chambre travaille dans un esprit intergénérationnel et offre à ses membres une gamme de services de réseautage, de formation, d’accompagnement, de lieux d’échanges et des avantages commerciaux notamment. Pour plus d’information, visiter le site www.ccilaval.qc.ca

Description sommaire

Relevant du conseil d’administration, vous veillez à la réalisation et à la mise en œuvre des orientations et des recommandations du plan stratégique de la Chambre.

À titre de porte-parole officiel de l’organisme, vous développez et maintenez des relations solides avec ses partenaires et vous vous assurez de renforcer les relations auprès des instances institutionnelles. Vous saisissez les nouvelles occasions d’affaires.

Vous exercez un leadership rassembleur autant dans la communauté qu’auprès du personnel. Vous gérez une équipe d’environ 10 personnes et assurez le développement des compétences. Vous gérez également un bureau de l’assurance automobile du Québec dont la Chambre est mandataire.

Vos responsabilités sont :

  • Exercer un leadership rassembleur et engageant auprès de votre équipe et dans la communauté d’affaires;
  • Innover dans la recherche de nouvelles sources de revenus;
  • Diriger et participer à l’exécution des actions prévues dans le plan stratégique;
  • Préparer, suivre et réaliser le budget annuel d’opération;
  • Représenter la CCIL auprès des divers organismes et partenaires de la communauté des affaires;
  • Animer, participer et superviser différents comités, réunions ainsi que le conseil d’administration;
  • Accompagner les présidents des comités de la Chambre dans l’accomplissement des travaux;
  • Développer de nouvelles occasions d’affaires et maintenir des relations solides avec tous ses partenaires.

Les principaux défis du poste

  • Réaliser le plan stratégique de la Chambre dans son ensemble ;
  • Créer et renforcer les liens avec la ville de Laval et la communauté d’affaires ;
  • Générer et diversifier les sources de revenus ;
  • Développer de nouveaux services afin de répondre aux besoins des membres ;
  • Maintenir et de renforcer le positionnement de la Chambre comme un acteur régional de premier plan dans le développement socioéconomique de Laval, dans un esprit durable.

Qualifications requises

Formation

  • Diplôme universitaire en gestion, communication, marketing ou en administration ou dans un domaine connexe.

Expérience professionnelle et compétences

  • Au moins 10 ans d’expérience comme gestionnaire et/ou directeur;
  • 5 à 10 ans minimum d’expérience comme gestionnaire et/ou directeur, avec un volet relations publiques et communication et relations médias;
  • Expérience reconnue dans le milieu des affaires et en entreprise ainsi qu’en développement économique;
  • Gestionnaire expérimentée au sein d’une équipe autonome, fidèle et compétente;
  • Solide expérience de gestion budgétaire et financière;
  • Expérience en planification stratégique, priorisation et mise en œuvre.

Habiletés et compétences

  • Leader rassembleur et mobilisateur, confiant, rassurant et encourageant;
  • Travailleur d’équipe, facilitateur, impliqué, dédié et orienté sur les résultats;
  • Fortes habiletés en communication écrite et parlée, en français et en anglais;
  • Profondeur de contenu;
  • Grande capacité et aisance à œuvrer dans un environnement complexe;
  • Résilient et à l’écoute des autres afin de trouver des solutions aux enjeux;
  • Grandes capacités à développer les talents;
  • Passion pour le travail d’équipe et l’expérience-client;
  • Facilité à développer des partenariats solides;
  • Habiletés en développement des affaires;
  • Intégrité et transparence;
  • Habiletés interpersonnelles développées;
  • Excellent jugement et sens des affaires;
  • Sens de l’autonomie et de l’initiative;
  • Vision et pensée stratégique;
  • Capacité opérationnelle; hands-on;
  • Sens de l’organisation;
  • Générateur d’idées à fort potentiel de revenus;
  • Habile à travailler plusieurs dossiers simultanément;
  • Décisionnel;
  • Bilinguisme

Pourquoi se joindre à CCIL

  • Parce qu’il s’agit d’un acteur important dans le support au développement économique du Québec;
  • Dynamisme et crédibilité de l’organisation;
  • Importance du poste dans l’organisation et défis qui y sont reliés;
  • Autonomie professionnelle, impact, marge de manœuvre et influence dans l’organisation.



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