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Ref. #:053085-025
Opportunity:Acheteur Principal
Date Posted:4/25/2018

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Acheteur Principal

À propos de notre client

Max-Atlas, est une entreprise privée spécialisée dans la fabrication, la vente et la location de semi-remorques de camions. L’entreprise est située à St-Jean-sur-Richelieu, est en pleine expansion et est un joueur dominant, un leader dans son secteur d’activité au Canada.

Avec ses 30 ans d’existence et ses 150 employés, Max-Atlas est d’ores et déjà reconnu pour la grande qualité de ses porte-conteneurs et pour son dévouement envers ses clients. Cette entreprise a mis sur pied un réseau national de centres d’entretien pour faciliter l’accès aux pièces - élément clé pour assurer l’efficacité et la rentabilité de ses clients.

L’innovation et l’adaptabilité font parties de leur ADN. Leur réputation, une détermination obstinée quand il s’agit de trouver des solutions novatrices avec une valeur à long terme aux problèmes qui ont un impact négatif sur l’efficacité et rentabilité de leurs clients.

Max Atlas s'engage à offrir des services de qualité supérieure, C'est en œuvrant en partenariat avec ses clients que l’entreprise demeure parmi les chefs de file dans son domaine.

Valeurs : Travailler ensemble, dans le plus grand respect

L’innovation, le service à la clientèle, la proactivité et la qualité inspirent le quotidien et contribuent à orienter les actions et les décisions de demain. Avec la complicité de son personnel dévoué, Max Atlas Équipement encourage depuis toujours le travail dans le respect et la solidarité. Le souci constant pour le travail bien fait ainsi que la satisfaction de leurs clients et partenaires d’affaires témoignent de l'excellence de leurs services. L’entreprise offre un environnement de travail humain où le respect, l’écoute, l’intégrité, le travail d’équipe et le développement des employés sont valorisés. La poursuite de résultats exceptionnels est stimulée, encouragée et reconnue.

Description sommaire

Sous la supervision du Directeur général, le titulaire aura pour mandat d’effectuer l’achat des produits et de négocier les ententes de service avec les fournisseurs externes pour tous les départements de l'entreprise, afin d’obtenir les meilleurs coûts et conditions possibles pour l'achat du matériel, fournitures, services ou modalités de transport. Le titulaire du poste devra planifier et organiser les activités du service des achats.

Principales tâches et responsabilités

  • Développer des mécanismes de suivi et d’autorisation des achats afin d’optimiser le service des achats.
  • Analyser les besoins, soumissionner et placer les commandes de matières premières auprès des fournisseurs de matières premières et/ou de sous-traitance, et s’assurer de rencontrer les délais de soumission.
  • Développer, évaluer et mettre en place de nouvelles sources d’approvisionnement, identifier les fournisseurs potentiels, requérir les soumissions et analyser les propositions.
  • Négocier avec les fournisseurs le prix des biens et les autres modalités relatives au paiement, à la date de livraison, aux frais de transport, etc.
  • Confirmer les réceptions des commandes d'achats et effectuer le suivi des non-conformités de toutes les réceptions de produits.
  • Effectuer le contrôle des inventaires des pièces par projet et le suivi des réceptions des achats.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes à l’emploi.

Qualifications requises

Formation

  • Diplôme d’études collégiales en gestion des approvisionnements ou l`équivalent.
  • Un statut d’acheteur professionnel: « Purchasing Management Association » (PMAC) serait un atout.

Expérience professionnelle

  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience comme acheteur principal.
  • Expérience dans le secteur manufacturier où l’acier et le métal sont des composantes importantes dans la fabrication du produit.
  • Expérience en gestion des inventaires et réception des matériaux.
  • Expérience en gestion de budgets.
  • Expérience en gestion d’équipe.

Compétences techniques

  • Connaissances approfondies des composantes du domaine manufacturier.
  • Maîtrise des logiciels MRP-ERP, Word et Excel. Connaissance de Genius est un atout.
  • Maîtrise du Français et de l’Anglais (parlé et écrit).
  • Compétences de gestion et habiletés;
  • Posséder une forte capacité à négocier, être dynamique et persuasif;
  • Près des opérations
  • Vision et stratégique
  • Habiletés en communication
  • Respect des échéanciers et travailler sous pression
  • Posséder un bon jugement, être autonome et flexible
  • Axés sur les résultats et l’efficacité
  • Excellentes compétences interpersonnelles.
  • Sens des affaires
  • Organisé et structuré et rigoureux
  • Responsable et imputable
  • Planification/coordination/contrôle et suivi
  • Autonome et débrouillard
  • Proactif « axé sur les solutions optimales »
  • Potentiel évolutif.

Les plus importants défis du poste

  • Structurer le service des achats.
  • Mettre sur pied une stratégie d’achat et de classification des fournisseurs.
  • Bâtir le système de classification qui permettra de bien qualifier et auditer les fournisseurs.
  • Mettre en place un système de contrôle des inventaires.
  • Maintenir et développer d’excellentes relations avec l’ensemble des fournisseurs et bâtir des ententes profitables à long terme (prix, livraison, échéancier).
  • Optimiser les processus d’affaires dans un contexte d’amélioration continue, d’efficacité de de productivité.
  • Établir d’excellentes relations à tous les niveaux que ce soit à l’interne ou à l’externe.
  • Travailler efficacement avec le département de la production, de l’ingénierie et de la réception.
  • Fonctionner avec aisance dans un environnement de changement.
  • Capacité à apprendre rapidement les particularités du secteur d’activité.

Pourquoi se joindre à Équipement Max-Atlas

  • Santé financière et croissance de l’entreprise.
  • Excellente réputation de l’entreprise au sein de son industrie; notoriété et chef de file dans son domaine.
  • Autonomie professionnelle, impact, marge de manœuvre et influence dans l’entreprise.
  • Poste stratégique dans l’entreprise. Le titulaire du poste travaille au niveau des achats de pièces et matières premières les plus importantes dans la composition du produit. (70% des dépenses de l’entreprise sont au niveau des achats).
  • Environnement de travail basé sur le respect, la collaboration et le travail d’équipe.
  • Culture entrepreneuriale.

Principal contact chez Raymond Chabot Ressources Humaines (RCRH)

Elaine Martineau, Directrice – Groupe Recrutement de cadres – Raymond Chabot Ressources Humaines (RCRH) – Tel : (514) 393-4766 (direct); martineau.elaine@rcgt.com

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte.



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