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Ref. #:274686-002
Opportunity:Conseiller en ressources humaines - Unicor
Location:Montréal, Qc, Canada
Date Posted:11/16/2018

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À propos de Unicor

Fondée en 1971, Unicor est une entreprise manufacturière spécialisée en moulage par injection de plastique qui au fil du temps, a su se démarquer de ses concurrents et se tailler une place de choix dans un marché des plus compétitifs. Son expertise en plasturgie, l’expérience acquise durant toutes ces années et le talent de son personnel se conjuguent pour offrir et répondre aux plus strictes exigences du marché.

Cette expertise place Unicor dans une niche où elle est en mesure d’offrir un service de pointe dans la fabrication de pièces sur mesure requérant une expertise technique élevée, des résines d’ingénierie spécifiques et des normes de qualité strictes dans des secteurs variés.

Entreprise en pleine évolution, elle compte aujourd’hui près de 100 employés et désire s’adjoindre un candidat qui veut s’investir à long terme afin de contribuer au développement et à la croissance de l’entreprise.

Dans une perspective de croissance, Unicor désire s’adjoindre un conseiller en ressources humaines qui saura, grâce à son engagement, sa créativité et son sens de l’initiative, apporter des solutions novatrices dans tous les volets RH. Unicor souhaite passer d’une culture de PME à celle de ME et désire bâtir sa marque employeur.

Description sommaire

Relevant du directeur général, le conseiller en ressources humaines assure la gestion de toutes les activités reliées à la gestion des ressources humaines dans l’entreprise. Membre du comité de direction et ambassadeur de la culture organisationnelle, il conseille la direction générale, les gestionnaires et les employés sur tous les sujets reliés aux secteurs fonctionnels des RH (engagement des employés, dotation, gestion du talent, santé-sécurité, conformité, relations de travail, rémunération globale, développement du leadership, etc.). Il assure l’alignement stratégique des pratiques des ressources humaines avec les objectifs de l’entreprise.

Principales tâches et responsabilités

  • Planifie, organise et élabore la vision et les objectifs opérationnels de son service;
  • Élabore, met en œuvre et s’assure du maintien des politiques, programmes et procédures en matière de planification des ressources humaines, de recrutement, de formation et de perfectionnement, de classification des postes, de rémunération et d’avantages sociaux, de gestion de conflits, pour ne nommer que ceux-là;
  • Conseille et assiste la direction générale et les différents gestionnaires dans l’interprétation et l’administration des politiques et procédures administratives de l’entreprise et de la législation du travail;
  • Prend part au comité de direction, prépare les dossiers concernant son service et s’assure du suivi des décisions relatives à son service ainsi qu’à la gestion des ressources humaines;
  • Soutient et travaille en étroite collaboration avec la direction générale et les gestionnaires dans l'administration des politiques et des pratiques liées aux ressources humaines, notamment en ce qui concerne :

o L’embauche;

o Les évaluations de rendement;

o La formation et perfectionnement;

o Le développement organisationnel;

o Les conditions de travail;

o Les normes de santé et sécurité du travail;

o Etc.

  • Met en place des indicateurs de performance clés et des tableaux de bord pertinents;
  • Met en place et assure l’efficacité des processus de recrutement, d’accueil et d’intégration des nouveaux employés afin de permettre à l’entreprise d’attirer, d’accueillir et d’intégrer, de développer et de retenir les talents;
  • Établit un système permettant de suivre le rendement de tous les employés et la qualité de leur travail en établissant des objectifs et en effectuant des évaluations du rendement en collaboration avec les gestionnaires;
  • Assure la gestion des dossiers du personnel et de tous les dossiers de santé et sécurité au travail;
  • Participe activement au comité SST et préside le club social;
  • Assure l’encadrement de la production de la paie et gère les avantages sociaux et le régime d’assurance collective;
  • Accomplit toute autre tâche demandée par son supérieur hiérarchique.
  • Profil recherché

    Formation

    • Être titulaire d’un baccalauréat en ressources humaines, en relations industrielles ou dans une discipline connexe;
    • Être membre en règle de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA).

    Expérience

    • Détenir une expérience d’au moins cinq (5) ans à l’intérieur de fonctions similaires, idéalement dans un environnement manufacturier;
    • Expérience de travail dans un milieu multiculturel (un atout).

    Compétences et aptitudes

    • Vision globale stratégique;
    • Sens de l’organisation, gestion des priorités, orienté vers les résultats;
    • Rigueur;
    • Haut degré d’autonomie;
    • Habiletés démontrées en gestion de la diversité;
    • Joueur d’équipe;
    • Efficace à prévoir ou à identifier des problématiques et à proposer des solutions;
    • Grandes habiletés interpersonnelles permettant de favoriser la collaboration, notamment une grande capacité d’écoute et une facilité pour la communication et le travail d’équipe;
    • Être reconnu pour établir des relations de confiance solides et durables;
    • Responsable, débrouillard et dynamique;
    • Capable de gérer de multiples dossiers à la fois;
    • Souci du détail, esprit analytique et de synthèse;
    • Est motivé par le succès et la croissance;
    • Se démarque par son style de leadership mobilisateur qui favorise un climat de travail harmonieux;
    • Sens aigu et respect de la diversité;
    • Habiletés relationnelles, culturelles et communicationnelles;
    • Sens des affaires et capacité d’influence;
    • Discrétion et confidentialité;
    • Humilité. Capacité de travailler dans un environnement où l’on doit mettre les mains à la pâte;
    • Intérêt marqué à développer ses capacités en gestion et en leadership;
    • Bilinguisme (français et anglais), tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Bonne connaissance des technologies et principaux logiciels d’Office (Windows).

    Raisons de se joindre à Unicor

    • Contexte de PME avec un esprit entrepreneurial;
    • Qualité de l’équipe en place : dynamique, très solidaire;
    • Marge de manœuvre, autonomie professionnelle dans la gestion et l’exécution de ses dossiers;
    • Faire partie du comité de direction et être impliqué dans les décisions stratégiques.

    L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte.



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