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Ref. #:119243-252
Opportunity:Chef de Division - Centre de Distribution et Achats
Date Posted:5/1/2019

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Chef de Division - Centre de Distribution et Achats

Laval est la 3e plus grande ville au Québec avec une population de plus de 400 000 habitants et plus de 3500 employés. Laval est devenue un important pôle d'activité économique doté de structures commerciales et industrielles fortes, équilibrées et diversifiées. Le caractère jeune et multiethnique de la population confère à Laval les avantages d'une culture riche et variée pouvant s'adapter à plusieurs activités industrielles.

Description sommaire

Relevant du directeur – Service de l’approvisionnement, vous organiserez, dirigerez et contrôlerez toutes les activités reliées au bon fonctionnement du magasin, de son approvisionnement et de la gestion des stocks centralisés et décentralisés de la Ville. À cet effet, vous gèrerez le maintien adéquat de l’intégrité des stocks et des réapprovisionnements afin de répondre aux besoins des clients internes, dans les délais requis. De plus, vous assurerez le bon fonctionnement de la fourrière municipale ainsi que des activités reliées aux encans, de même qu’à la récupération des biens de la Ville.

À titre de chef de division, vous collaborerez à la planification stratégique du service, participerez à l’établissement des orientations, objectifs et programmes en regard de votre domaine d’expertise et à l’élaboration des objectifs annuels de votre division, en fonction des grandes orientations du service. Vous recommanderez les mesures permettant d’optimiser le rendement des différentes activités de votre équipe de travail.

Vous gèrerez ainsi une équipe dédiée:

  • aux processus d’approvisionnement quant aux achats gré à gré;
  • à l’émission des bons de commande encadrés par des ententes contractuelles existantes;
  • à l’opération du Centre de distribution selon les meilleures pratiques de la gestion des inventaires;
  • à assurer la disponibilité, en temps opportun, des marchandises dédiées à la clientèle;
  • à l’opération de la fourrière municipale, incluant la remise des véhicules saisis selon les lois applicables, et la facturation, s’il y a lieu;
  • à l’entreposage de biens saisis lors d’évictions, incluant la facturation, s’il y a lieu, et la remise des biens;
  • à la préparation, l’organisation et la publication d’encans publics, et à leur bon déroulement notamment quant à la facturation, à l’encaissement, à la remise des biens acquis;
  • au support et à la mise à jour des systèmes informatisés de gestion des stocks.

En tant que membre de l’équipe de gestion du service, vous vous assurerez du bon fonctionnement de la division et serez responsable de sa performance et de l’atteinte de ses objectifs.

Vous évaluerez et recommanderez les besoins en ressources humaines, matérielles et financières requises au bon déroulement des activités dont vous aurez la charge et gèrerez les budgets mis à votre disposition. Vous devrez soumettre des rapports détaillés et pourrez être appelé à préparer et faire des présentations à différents niveaux dans l’organisation relativement aux activités dont vous serez responsable.

Orienté vers les résultats, vous encadrerez, orienterez et superviserez les membres de l’équipe dans la réalisation de leurs mandats respectifs, déterminerez l’ordre général des priorités, définirez les objectifs et informerez de vos attentes. Vous évaluerez le rendement, reconnaîtrez la performance et favoriserez le développement du personnel en recommandant leur formation.

Contexte du recrutement

Il s’agit d’un départ à la retraite.

Qualifications requises

Formation

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent.

Nb : Une expérience solide pourrait compenser la formation académique,

Expérience

  • Un minimum de 10 années d'expérience dans la gestion d’un centre de distribution d’envergure avec une clientèle diversifiée;
  • Un minimum de 5 années d’expérience en gestion d’équipe d’au moins 10 personnes;
  • Expérience en gestion de cadres;
  • L’expérience de gestion de personnel syndiqué est un atout;
  • Expérience dans le secteur municipal (atout);
  • Expérience en gestion de budgets;
  • Expérience de travail avec un système intégré de gestion d’entrepôt.

Exigences

  • Détenir un permis de conduire valide et posséder un véhicule;
  • Être joignable et disponible en dehors des heures normales de travail (soirs, fin de semaine et jours fériés selon les urgences de la Ville).

Compétences

  • Bon gestionnaire;
  • Habiletés de mobilisation d’équipes diversifiées;
  • Capacité à réagir vite et à prendre des décisions rapides;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Personne orientée vers le service client;
  • Excellentes aptitudes en communication;
  • Initiative, proactif, autonome;
  • Innovateur; ouverture aux nouvelles idées;
  • Capacité et volonté de faire progresser et d’innover technologiquement le Centre de distribution.

Principaux défis liés au poste

  • Gérer les approvisionnements de façon efficace, efficiente en s’inspirant des meilleures pratiques;
  • Optimiser les processus d’affaires et assurer la mise en œuvre de contrôles internes;
  • Innover et faire progresser technologiquement le centre de distribution;
  • Bâtir rapidement un lien de confiance avec les employés et les partenaires internes;
  • Gérer efficacement les enjeux reliés aux ressources humaines au niveau des cols blancs et des cols bleus.

Pourquoi se joindre à la Ville de Laval

  • Troisième plus importante ville au Québec;
  • Environnement dynamique et stimulant;
  • Importance du poste, des défis et de la multitude de projets qui s’y rattachent;
  • Ville en croissance;
  • Qualité de l'équipe en place.



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