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Opportunity:Inspecteur - Centre d'appel 911
Location:Laval, Québec, Canada
Date Posted:6/18/2020

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Inspecteur - Centre d'appel 911

À propos du Service de police de Laval

Le Service de police de la Ville de Laval, c'est plus de 830 employés permanents, dont 565 policiers qui travaillent à protéger les citoyens dans un milieu marqué par l'innovation et l'excellence.

Un service dynamique

· À l’avant-garde dans le développement de campagnes de communication et de sensibilisation en sécurité publique.

· Équipement à la fine pointe de la technologie et plusieurs unités de soutien spécialisées en enquête.

· Chef de file en matière d’éthique avec le Bureau d’Éthique et d’Intégrité de Laval.

· Projet en cours d’instaurer un Centre de surveillance en temps réel de la sécurité.

À propos de la Ville de Laval

Laval est devenue un important pôle d'activité économique doté de structures commerciales et industrielles fortes, équilibrées et diversifiées. Le caractère jeune et multiethnique de la population confère à Laval les avantages d'une culture riche et variée pouvant s'adapter à plusieurs activités industrielles.

Description sommaire

Sous l'autorité d'un assistant-directeur, le titulaire participe à la planification, l'organisation, la coordination et au contrôle des activités du Centre d’appels d’urgence 911 du Service de police de Laval. Il contribue à la mission du Service de police à l'effet de favoriser l'alignement du service offert avec les besoins des citoyens et ainsi améliorer le lien de confiance et la mobilisation de la collectivité.

Il crée un environnement interne et externe collaboratif où le travail d'équipe est au premier plan, en accroissant la capacité organisationnelle ainsi que l'efficience du personnel sous sa responsabilité.

Le Service de police est à la recherche d’un gestionnaire chevronné en mesure de partager et de faire un transfert de connaissances visant à développer son équipe. Il doit aussi être un contributeur de premier plan dans le cadre de projets importants et assurer une saine et efficace gestion de changement au sein de son équipe. Appuyé par ses expériences concrètes, il voit à l’accompagnement qui répond à des besoins particuliers de développement et d’amélioration des compétences de son équipe. Finalement, il met à profit son bagage de connaissances, et sait transmettre les valeurs et la passion du métier.

Les plus importants défis du poste

¡ Mobiliser vos équipes à l’atteinte des objectifs, et ce, dans le cadre de l’implantation de changements importants;

¡ Mise en place de plans d’action qui assurent l’implantation de changement dans les processus organisationnels

Principales tâches et responsabilités

¡ Participe à la planification, l'organisation, la coordination et au contrôle des activités du Centre d’appel d’urgences 911.

¡ Participe à la coordination des activités opérationnelles et administratives ainsi que les mandats spéciaux nécessitant des actions concertées entre les différentes unités du Service, de la Ville, les corps policiers et les organismes gouvernementaux.

¡ Contribue à la mise en place des orientations stratégiques pour son secteur d'activité.

¡ Contribue à améliorer les processus et les procédures en référant aux meilleures pratiques en gestion de projets.

¡ Mène la gestion du personnel de son secteur d'activités en s'assurant d'une communication constante et efficace.

Qualifications requises

Formation

¡ Détenir un certificat universitaire de 1er cycle dans un domaine pertinent, tel qu’en administration, gestion ou l’équivalent. Selon le bassin d’emploi, il sera possible de revoir les exigences pour les candidats qui ne possèdent pas la formation académique souhaitée.

Expérience

¡ Le Service de police est à la recherche d’un cadre policier avec au moins cinq ans d’expérience à titre de gestionnaire cadre.

¡ Expérience pertinente de gestion en tant que cadre policier.

¡ Expérience en centre d’appels est un atout.

Pourquoi se joindre au Service de police de la Ville de Laval

¡ Accent mis sur le travail en équipes dynamiques et multidisciplinaires.

¡ Troisième plus importante ville au Québec.

¡ Environnement dynamique et stimulant.

¡ Ampleur des défis et diversité des dossiers.

¡ Qualité de l'équipe en place.

¡ Avantages sociaux et rémunération des plus concurrentielles.

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte.



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