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Ref. #:094875-075
Opportunity:Chef de service, Paie et systèmes RH
Location:Chef de service, Paie et systèmes RH - Ville de Blainville
Date Posted:4/3/2017

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À propos de la Ville de Blainville

La Ville de Blainville a maintenant près de 50 ans d’existence et est la treizième ville, en importance géographique, au Québec. Elle se veut une ville en forte croissance qui a développé son milieu en harmonie avec ses citoyens. Elle possède un cachet enchanteur qui suscite la fierté de ses citoyens. En pleine expansion, la ville de Blainville dégage une vitalité résidentielle, commerciale et industrielle, mais aussi culturelle et sportive.

Située dans la MRC Thérèse-De Blainville, Blainville est la municipalité la plus peuplée avec 57 739 citoyens. La municipalité est également l’une des plus dynamiques du Québec avec une croissance démographique en constante évolution.

Beaucoup de projets de développement sont en cours et à venir pour les 10 prochaines années. L’effervescence que connaît actuellement la municipalité suscite l’engouement de ses quelque 500 employés.

Cette croissance démographique et économique va se poursuivre compte tenu des terrains résidentiels disponibles, notamment dans le secteur du rang Saint-François. De plus, la présence de terrains en bordure de la sortie 28 de l’autoroute des Laurentides va permettre à la municipalité de se positionner avantageusement sur la dynamique d’ensemble de la structure urbaine de la région métropolitaine de Montréal. La ville compte plus de 800 commerces et industries, dont de nombreuses PME.

Culture de l’entreprise

La Ville de Blainville est fière de ses employés et veut s’assurer d’un environnement de qualité où chacun peut s’épanouir et progresser.

La culture de la Ville est guidée par des valeurs fondamentales, par des employés motivés et axés sur les résultats, ainsi que par une volonté qui encourage les gens à communiquer leurs idées et relever des défis. Elle cultive un environnement de travail où le dévouement, l’intégrité et la poursuite de résultats exceptionnels sont stimulés, encouragés et reconnus.

La Ville encourage le leadership, le travail d’équipe, l’initiative personnelle, la communication ouverte, l’apprentissage continu, le respect ainsi que la collaboration. Tout est mis en œuvre afin d’offrir le meilleur service qui soit aux citoyens.

Description sommaire

Sous l’autorité du directeur du Service des ressources humaines, le chef de service – paie et systèmes RH planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des activités liées à l’administration de la paie et des activités liées aux régimes d’assurances collectives et de retraite de tous les employés au sein de l’organisation. Il apporte son expertise et ses recommandations dans le développement, l’implantation et l’amélioration du service dont il est responsable. En plus de superviser le travail des employés affectés à la production de la paie, il s’assure de maximiser les différents systèmes informatisés en ressources humaines tout en offrant, à titre d’expert, une expérience optimale aux utilisateurs de ces systèmes.

Principales tâches et responsabilités

1. Mettre en place des processus, procédures de travail et contrôles qui assurent l’administration de la paie en conformité avec les lois, conventions collectives, règlements et politiques en vigueur; le tout, dans un souci de qualité et d’efficacité;

2. Mettre en place des processus, procédures de travail et contrôles qui assurent la constitution de dossiers d’employés répondant aux règles de conservation et de confidentialité en vigueur (dossier principal : historiques d’emplois, conditions de travail, etc.), dans un souci de qualité et d’efficacité; assure également la conservation des historiques de postes (évolution des postes, classes d’emploi, etc.);

3. Au besoin, conseiller ou adresser des recommandations aux parties patronales ou syndicales pour toute question qui permet d’améliorer l’intégrité et l’efficacité de la paie, de même que l’uniformisation des pratiques de gestion;

4. Faire la promotion des fonctionnalités disponibles dans le système GRH pouvant améliorer l’efficacité du travail des différents usagers (élimination de systèmes parallèles, etc.). Supporter ceux-ci dans l’implantation ou l’utilisation de celles-ci. Offrir des sessions de formation aux usagers.

5. S’assurer que la division soit en mesure de fournir des données intègres et pertinentes aux fins de gestion des ressources humaines, d’organisation d’événements (listes d’employés, etc.) ou autres, selon les besoins des clients internes;

6. Gérer les projets d’implantation ou de changements de version des systèmes GRH - paie;

7. Mettre en place des procédures de travail et contrôles qui permettent de répondre aux différentes obligations relatives à la Loi 90;

8. Selon les besoins, participer à des comités (Comité reconnaissance, Comité Centraide);

9. Gérer le dossier des cartes d’identités des employés;

10. Agir à titre de conseiller en ce qui concerne toute demande reliée à ses fonctions.

Qualifications requises

Formation

  • Détenir un baccalauréat dans une discipline appropriée (actuariat, administration des affaires, finances, ressources humaines, etc.) ou l’équivalent reconnu par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur;
  • Être membre de l’Association canadienne de la paie est un atout.

Expérience

  • Avoir un minimum de cinq (5) années d’expérience (paie et avantages sociaux) en grande entreprise (milieu syndiqué);
  • Avoir une expérience pertinente en milieu municipal (un atout);
  • Avoir une expérience pertinente en supervision d’équipe;
  • Expérience de travail avec un système intégré de paie / ressources humaines / gestion de temps;
  • Connaissances de Tandem, BeeON, Employeur D (un atout);
  • Excellentes connaissances de la suite Microsoft Office;
  • Maîtrise de langue française parlée et écrite;
  • Connaissance des lois.

Exigences / compétences

  • Faire preuve d’innovation et de leadership positif;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois et à bien établir ses priorités;
  • Excellente capacité d’analyse et souci du détail;
  • Capacité élevée à apprendre de nouveaux systèmes, à intégrer de l’information et des processus;
  • Excellente communication, à l’oral comme à l’écrit;
  • Sens du service à la clientèle sans faille;
  • Savoir faire preuve de discrétion.

Pourquoi se joindre à la Ville de Blainville

  • Treizième (13e) plus importante ville au Québec;
  • Environnement dynamique et stimulant;
  • Proximité des citoyens;
  • Équipe solide et résolument tournée vers le service.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae avant le 12 avril 2017 par courriel à Lyne Barbeau, Directrice, Recrutement de cadres, RCRH, à l’adresse suivante barbeau.lyne@rcgt.com

Seuls les candidats retenus seront contactés.



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