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Ref. #:011807-007
Opportunity:Directeur général
Date Posted:8/11/2017

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Directeur général

À propos de notre client

L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec est un ordre professionnel exclusif constitué en vertu du Code des professions qui regroupe plus de 2 500 médecins vétérinaires du Québec. Sa mission est de promouvoir une médecine vétérinaire de qualité pour protéger le public et pour contribuer à l’amélioration de la santé et du bien-être des animaux ainsi qu’au maintien de la santé publique.

La vision de l’Ordre est d’être l’organisme de référence et d’avant-garde pour le public, ses membres, le gouvernement, les partenaires et les médias pour toute question relative à l’exercice de la médecine vétérinaire, à la santé, au bien-être animal et à toute question de santé publique liée à la santé animale au Québec.

L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec vise à demeurer :

  • une organisation dynamique, innovante, accessible, en constante évolution et à l’affût des nouvelles tendances et des pratiques émergentes;
  • une organisation enracinée dans la société québécoise, mais ouverte sur le monde et résolument tournée vers l’avenir afin de répondre aux besoins et aux attentes de la population et de ses membres.

Culture de l’organisation

L’Ordre est guidé par les valeurs institutionnelles suivantes :

  • La rigueur;
  • Le respect;
  • L’intégrité;
  • La transparence;
  • La compétence.

Description sommaire et Principales tâches et responsabilités

Sous l’autorité du conseil d’administration et de sa présidente, le directeur général aura plus précisément à :

  • Planifier, organiser et diriger les ressources humaines, financières et matérielles;
  • Voir à la réalisation de la mission de protection du public et des objectifs fixés par le conseil d’administration;
  • Assumer les fonctions et obligations qui lui sont dévolues par le Code des professions et les règlements applicables de l’Ordre et voir à l’inscription des membres au tableau;
  • Planifier, organiser et convoquer les assemblées du conseil d’administration, du comité exécutif ainsi que de l’assemblée générale annuelle et veiller à la rédaction des procès-verbaux et au suivi des décisions;
  • Coordonner le déroulement des élections à la présidence de l’Ordre, des administrateurs du conseil d’administration, des membres du comité exécutif et des membres des différents comités;
  • Représenter l’Ordre dans ses grandes orientations et veiller aux bonnes communications et liaisons avec les organisations externes et les intervenants concernés.

Profil recherché

Formation

  • Formation universitaire complétée dans un domaine approprié (sciences juridiques, médecine vétérinaire, sciences de la gestion);
  • Une formation universitaire de 2e cycle constitue un atout.

Expérience

  • L’expérience du milieu réglementaire est essentielle et la connaissance du milieu vétérinaire est un atout;
  • Huit (8) ans d'expérience dans le milieu associatif ou dans le secteur des services;
  • Minimum de cinq (5) ans en supervision de personnel et de trois (3) ans en supervision de gestionnaires.

Aptitudes

  • Détenir des compétences en gestion et de bonnes habiletés relationnelles et communicationnelles;
  • Être axé sur l’excellence du service à la clientèle;
  • Faire preuve de leadership;
  • Démontrer la capacité de susciter la collaboration des partenaires et des employés.

Principaux défis liés au poste

  • Maintenir la qualité et la satisfaction des membres (disponibilité, visibilité, service à la clientèle);
  • S’assurer de protéger la mission et développer la vision de l’ordre professionnel;
  • Dégager une vision de développement et de rayonnement de l’entreprise;
  • Atteindre le niveau d’impact opérationnel et stratégique visé par le poste.

Raisons de se joindre à l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec

  • Organisation stimulante désireuse d’être à l’avant-garde en matière de protection du public;
  • Culture organisationnelle axée sur le client, la collaboration, la créativité et la rigueur;
  • Équipe professionnelle et compétente;
  • Importance des défis et de la diversité des responsabilités qui s’y rattachent;
  • Organisation dynamique, innovante, accessible, en constante évolution et à l’affût des nouvelles tendances et pratiques émergentes;
  • Organisation enracinée dans la société québécoise mais ouverte sur le monde et résolument tournée vers l’avenir afin de répondre aux besoins et aux attentes de la population et de ses membres;
  • Grande autonomie professionnelle dans la gestion et le traitement des dossiers.

Principal contact chez Raymond Chabot Ressources Humaines (RCRH)

Elaine Martineau – Directrice – Groupe Recrutement de cadres – RCRH – Tel : (514) 393-4766; martineau.elaine@rcgt.com



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